Formation

    - Master 2 de Psychologie clinique et psychopathologie (Université Paris Diderot - Paris VII)

   - Formation à la psychanalyse active à l'Institut Français de Psychanalyse Active, institut de formation du Conseil Supérieur de la Psychanalyse active (www.csdpa.fr)
   - Master Grande Ecole en Management, Direction et
Gestion des organisations

Pratique au cabinet

Je reçois au cabinet des adolescents et adultes éprouvant le besoin de parler, de faire le point, d'être accompagnés ou soutenus psychologiquement. Dans le cas des adolescents qui viennent à la demande de leur parent, aucun travail ne peut être entamé si l'adolescent n'éprouve aucune envie ou besoin d'être aidé. Le premier entretien consiste donc à identifier avec lui ce qui ne va pas de son point de vue (qui peut être différent de celui des parents) et à lui expliquer le travail qui pourrait être réalisé ensemble pour que les choses aillent mieux pour lui.

 

Ma pratique thérapeutique repose sur la psychanalyse. Il peut s'agir d'une psychanalyse ou d'un accompagnement analytique (aussi appelé "psychothérapie analytique"), ponctuel ou de plus long terme.

La pratique psychanalytique repose sur une forme d'écoute et une manière particulière d'orienter le cheminement d'une personne, afin de la guider dans les voies d'un savoir sur elle-même, un savoir qui lui redonne une liberté d'agir.

Activités hors cabinet

   - Co-thérapeute de psychodrame au Centre médico-psychologique (CMP) Crimée - Hôpital Maison Blanche

   - Accompagnement thérapeutique et psycho-social d'adolescents placés sous la protection de l'Aide Sociale à l'Enfance (association METABOLE)

   - Animation de groupes de paroles

Cabinet

37, rue La Fayette - 75009 Paris, France
T : 06 10 26 30 64
​E-Mail: estelle.muzymazza@gmail.com

  • b-facebook

© 2017. Créé avec Wix.com